image

Mes Petites Passions

Pour ce déo j'ai attendu qu'il soit vraiment parfait avant de vous faire partager la recette ! Parfois on veut un peu bidouiller et mettre un peu moins de ci ou de ça et au final c'est pas trop ça. Cette fois-ci c'est la bonne texture, à savoir qui ne fond pas dès qu'il fait un peu chaud ! J'avais mis trop d'huile de coco lors du 1er essai et pour le 2ème essai j'ai voulu me passer de la cire d'abeille. Grave erreur !!! Car la cire sert à fixer et fait que la préparation reste solide. 

INGREDIENTS (pour un deo stick standard de 50g) :

- 15gr de beurre de karité 

- 15gr d'huile de coco

- 15gr de bicarbonate de soude

- 10gr de fécule de maïs

- 5gr de cire d'abeille 

- 20 gouttes d'huiles essentielles 

PREPARATION :

- Faire fondre le karité, l'huile de coco et la cire ensemble, au bain Marie. Sortir du feu une fois le tout bien fondu.

- Ajouter le bicarbonate de soude, mélanger au fouet.

- Ajouter la fécule, mélanger au fouet.

- Terminer en ajoutant une vingtaine de gouttes d'huiles essentielles. Pour ma part j'ai opté pour 15gttes d'HE de Palmarosa (c'est l'huile essentielle anti-odeur de transpiration !) et 5gttes d'HE de Menthe Poivrée (absorbe également les mauvaises odeurs et laisse également une odeur agréable) ; la menthe poivrée peut être aussi remplacée par le l'HE de lavande fine par exemple. Bien mélanger.

- Couler rapidement la préparation dans le stick, avant qu'elle ne durcisse. Si c'est le cas, passer très rapidement la préparation au bain Marie pour que celle-ci redevienne liquide.

- Placer le stick tête en bas une petite vingtaine de minutes au congélateur.

Voilà c'est prêt !!