image image

 


Mes Petites Passions

Ces petites truffes énergétiques, comme je les appelle, n'ont rien à voir avec les truffes chocolat classiques ! Oui elles ont la même apparence, mais ne sont pas du tout au chocolat ! Elles restent cependant tout aussi délicieuses et bourrées d'énergie sans avoir à culpabiliser car que du bon sucre ! La couleur chocolat que l'on retrouve est due à la poudre de caroube.

La caroube ? Qu'est-ce que c'est ?? Les vegan devraient connaître. Allez, un peu d'histoire ! Pour ceux qui découvre la caroube, c'est une poudre obtenue des gousses séchées du caroubier. Elle est riche en nutriments et en fibres et peut s’utiliser de nombreuses manières dans l’alimentation. Même si son goût est unique, elle présente des similarités avec le cacao, tout en étant beaucoup plus douce et moins amère. C’est une parfaite alternative sans graisses au cacao, qui nécessite en outre d’ajouter moins d’ingrédients sucrants et donc moins de calories. La caroube est non-allergénique et convient donc parfaitement à ceux qui veulent éviter le gluten, le lactose, les graisses et surtout les effets stimulants du cacao ou du café.

Bon maintenant on passe à la recette !

Pour réaliser ces truffes il vous faudra :

- 100g de noix de coco râpée,

- 125 gr de dattes,

- 125 gr de raisins secs,

- 1 c.à.s. de poudre de Caroube

- un peu de lait de coco

Mixer les dattes avec un peu de lait de coco (ou lait végétal). Rajouter les raisins secs.  Mixer à nouveau. Incorporer la poudre de caroube et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien consistante.

image

 

 


Ca y'est la pâte est prête ! Former des boulettes avec les mains puis les rouler dans de la poudre de coco, poudre de spéculos, poudre de caroube, voir même dans des graines de sésames ! C'est selon vos goûts !

image

 


Avant de les déguster, placer les quelques temps au réfrigérateur. Pareil pour leur conservation, laisser les au réfrigérateur.

Si, comme moi, vous connaissez des sportifs, ils apprécieront autant que vous car quoi de plus énergétique et sain que les fruits secs tels que les dates et les raisins secs ! Même les enfants au goûter adorent, un vrai goûter sain.